14 boulevard de Sévigné - 21000 Dijon 03 80 43 97 51

Lésions pigmentaires

 Les taches pigmentaires de la peau sont de nature diverse. Le dermatologue fera un diagnostic précis de la nature de ces lésions et déterminera si le laser ou un autre traitement peut être proposé (peeling).

Les taches liées à la grossesse ne sont pas une indication de traitement par le laser. Les taches liées aux modifications hormonales ou à la grossesse ne sont pas traitables par le laser. Certaines taches congénitales peuvent être une indication éventuelle de laser. Les meilleures indications sont les taches brunes apparaissant avec l'exposition solaire et le vieillissement sur le visage, le décolleté, le dos des mains. Appelées mélanoses actiniques ou lentigo solaires, elles sont de bonnes indications d'un traitement par laser ALEXANDRITE ou KTP. Au cours du traitement par laser de l'héliodermie (vieillissement cutané dû au soleil) elles sont traitées en même temps que les rougeurs et la flétrissure de la peau.

3 à 4 séances sont nécessaires. Le passage du laser provoque l'apparition de petites croûtes qui disparaîtront en même temps que les taches. La peau ne doit pas être bronzée avant le traitement. Il s'agit d'un acte esthétique non pris en charge par la Sécurité Sociale.